Tarte couverte aux pommes et crème pâtissière


Pour la crème pâtissière, je vous envoye à ma recette qui se trouve ici:

Ingrédients:

- 2 disques de pâtes brisées (du commerce, j'étais un peu fatiguée) ou voir la recette ici Pâte brisée
- 4 belles pommes du verger de mon beau-père 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 c. à s. de sucre semoule
- 2 c. à s. de canelle
- 1 jaune d'oeuf

Préparation:

- épluchez vos pommes, les coupez en quartiers, enlevez le coeur. Coupez chaque quartier en fines tranches, parsemez de sucre et de canelle, bien mélanger 
- dépoyez votre pâte dans un moule en silicone, piquez la à l'aide d'une fourchette, versez votre crème pâtissière, l'étaler.
- posez les quartiers de pommes par-dessus en les serrant bien, puis posez le deuxième cercle par-dessus
- soudez les deux pâtes en pinçant les bords à l'aide de vos doigts ou des dents d'une fourchette
- enduisez de jaune d'oeuf, faites un petit trou au centre et 6 à 8 entailles (comme pour faire des parts)
- faites cuire 40 minutes à 180°

Laissez tièdir ou refroidir avant de déguster

Commentaires

  1. Toute belle cette tarte de saison, bravo Patricia, ça sent bon d'ici....!!!!
    Bisous et bonne journée à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu sais c'est Michel qui fait la pâtisserie et comme d'habitude, il s'est surpassé. C'est tout simplement divin
      Bonne soirée, bisous. Paty

      Supprimer
  2. Hum ça à l'air délicieux !!!! je pense tester très vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela vous plaira et que vous me donnerez des nouvelles
      Bonne soirée, bisous. Paty

      Supprimer
  3. Hum cela me semble bien délicieux cette tourte. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. superbe tourte et excellent fruit
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais