Tarte aux pommes à la crème pâtissière

Ingrédients:

- 3 à 4 pommes coupées en tranches


Ingrédients pour la crème pâtissière:

- 1/4 litre de lait
- 60 g de sucre
- 25 g de farine
- 1 oeufs entiers
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation de celle-ci:

- dans une casserole, faites chauffer votre lait avec la moitié de votre sucre
- attention de toujours bien mélanger, car le lait ne doit pas brûler 
- dans un grand plat, touillez le sucre qui reste et votre sucre vanillé et votre farine, ajoutez les oeufs et mélangez très fort (les oeufs deviennent blancs)
- versez le lait chaud progressivement en mélangeant (Pas de grumeaux)
- portez à ébullition en tournant avec une cuillère en bois pour faire épaissir la crème
- recouvrez d'un papier film pour ne pas avoir une "croûte"
- laissez refroidir puis mettre au frigo

Préparation de la tarte:

- étalez votre pâte brisée dans votre moule
- mettez une fine couche de crème pâtissière sur votre pâte, puis répartissez de fines lamelles de pommes et enfournez pour 25 minutes à 200°
- sortir du four et puis saupoudrez de sucre impalpable



Commentaires

  1. Elle est toute belle et tentante ta tarte Patricia.
    Bravo, bisous et bon WE à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, tu dois féliciter Michel, moi j'étais au lit, pas en forme du tout. Bisous et bon WE à toi aussi

      Supprimer
    2. J'ai connu ça au mois de décembre et pour Noël!! J'espère que ce n'est pas trop grave et je te souhaite un bon rétablissement.
      Bisous

      Supprimer
    3. Oh c'est moins gai pour Noël (malgré que ce n'est jamais gai), pour moi bien au chaud et me reposer quand il le faut et je crois que cela ira.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir Patricia. Mmm, une jolie tarte aux pommes. Un dessert que j'apprécie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te faire plaisir (désolé pour le retard)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais