Civet de chevreuil sauce au chocolat

Ingrédients:

- 1kg 500 de civet de chevreuil
- 2 carottes 🥕 
- 1 oignon 🧅 
- 70 cl de bouillon de viande
- 1 boursin figue-noix 🥜 
- 100 g de chocolat 🍫  noir de noir
- beurre 🧈 
- 1 c. à s. d'herbes du Causse (voir https://mamyloumichel.blogspot.com/2019/10/filet-de-faisan-avec-sa-sauce-au-citron.html )
- poivre 

Préparation:

- dans une marmite, faites dorer votre viande dans le beurre 🧈 
- pelez vos carottes 🥕  et votre oignon 🧅 , les couper en morceaux, les ajouter à votre viande 🥩 
- parsemez de vos herbes du Causse, poivrez 
- versez votre bouillon et laissez mijoter 1h30 à feu très doux
- à 5 minutes de la fin, insérez votre chocolat 🍫 . Prenez 1 à 2 louches de votre sauce et délayez-y votre boursin figue-noix 🥜, versez ce mélange dans votre marmite, laissez cuire 2-3 minutes
- servir chaud

J'ai servi ce plat avec une purée au potiron 

Commentaires

  1. C'est bien appétissant, Patricia, bravo!
    Un cuisinier m'avait dit que le chocolat colorait la sauce des viandes rouges mijotées et remplaçait le vin rouge. C'est ce qu'il faisait et c'était bon.
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, j'avoue que c'était une première pour moi, mais à refaire vraiment, peut-être avec du marcassin la prochaine fois ou pourquoi pas simplement avec du boeuf.
      Une bonne soirée et pleins de gros bisous

      Supprimer
    2. un superbe plat en plus j'adore le gibier
      excellent après-midi bisous

      Supprimer
    3. Bonsoir Guy, comme je l'ai avoué à Mireille ci-dessus, c'était une première et j'avais un doute mais ma curiosité à emporté à ma plus grande joie, c'est un plat qui a cartonné 😊
      Bonne soirée bisous, bisous 😘😘😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais