Filet de faisan avec sa sauce au citron et herbes du Causse

 



Je commence cette recette en remerciant Marie Claire et Roger qui ont eu la gentillesse de me rapporter de leurs vacances ces herbes du Causse

Ingrédients:

- 4 filets de faisan (environ 150 g)
- le jus d'un citron 🍋 
- 15 cl de crème
- 10 cl de bouillon de poule
- 1/2 c. à s. d'herbes du Causse
- beurre

Préparation:

- faites dorer vos filets de faisan dans le beurre pendant environ 2 minutes
- versez votre bouillon de poule, ajoutez les herbes du Causse, poivrez. Continuez la cuisson à couvert pendant 5 minutes à feu doux
- retirez votre viande et la réserver au chaud. Versez votre crème à votre sauce et faites chauffer à feu vif
- versez petit à petit le jus du citron 🍋 et faites réduire, vous obtenez une sauce bien liée

Je les ai servi avec des tomates 🍅 passées au four, parsemé d'ail, de persil et de ciboulette

Commentaires

  1. C'est bien, on découvre toujours de nouvelles choses avec toi Patricia! Le faisan, oui, par contre je n'ai jamais vu de filets en vente chez nous.... Dommage!
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. On a des filets de faisans si on a un mari chasseur. Je vais faire cette recette.
      Bonne cuisine à toutes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais