Gâteau de pomme de terre au camembert


Ingrédients:

- 1 kg de pomme de terre 🥔 
- 1 camembert 
- 150 g de lardons 
- 20 cl de crème liquide
- 16 tranches de lards fumés 🥓 très finement coupées
- 2 oeufs
- poivre

Préparation:

- préchauffez votre four à 200°
- pelez et couper vos pomme de terre à la mandoline
- dans un plat, battez vos oeufs 🥚et les mélanger à votre crème
- dans une poêle, faites dorer vos lardons 
- beurrer un moule, placez 8 tranches de lards 🥓 dans le fond de celui-ci, mettez une rangée de pomme de terre 🥔, des morceaux de camembert, versez une louche de mélange crème-oeufs 🥚.Recommencez l’opération jusqu'au-dessus du moule
- couvrez avec les dernières tranches de lards 🥓 
- Enfournez pour 45 à 50 minutes de cuisson 

Commentaires

  1. un superbe gâteau avec une bonne salade en accompagnement
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien appétissante ta recette Patricia, on a envie de goûter...!!!
    Bonne soirée et Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, Je t'en aurais bien offert une part....mais il n'y en a plus 😔
      Bisous de nous

      Supprimer
  3. Comme ce doit être bon....
    J'ai une recette sur mon blog où j'ai remplacé le camembert par du reblochon
    http://www.latabledeclara.fr/2019/01/gateau-de-pommes-de-terre.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très bon, je vais m'empresser d'aller voir ta recette.
      Bonne journée qui je l'espère pour toi est moins humide qu'ici

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais