Sauce onctueuse aux clémentines

Ingrédients:

- 5 clémentines
- 60 g de beurre
- 2 c. à s. de crème
- 1 c. à s. de maïzena
- poivre

Préparation:

- épluchez vos clémentines, les presser. J'ai obtenu 25 cl (250 ml) de jus
- coupez votre beurre en petits morceaux
- faites chauffer à feu doux votre jus de clémentines, ajoutez votre beurre et mélangez 
- hors du feu, versez la crème puis la maïzena, touillez, poivrez. Remettez sur le feu, sans oublier de continuer à mélanger.
- vous obtenez une sauce onctueuse

Commentaires

  1. Réponses
    1. Coucou Momo, c'est en effet très bon ;-) On peut ajouter une petite touche de liqueur à la mandarine (mais je cuisine sans alcool et pour nous et pour les enfants et c'est tout aussi bon:-) )Bisous

      Supprimer
  2. On pourrait dire que c'est un clémentine curd.
    Excellente avec crêpes gaufres. ....
    Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Terrines de fêtes
    http://www.latabledeclara.fr/2017/11/appropriez-vous-la-recette-7.html
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais