Roulés aux pépites de chocolat

Ingrédients:

- 500 g de farine pâtissière 
- 150 g de beurre (température ambiante)
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure 
- 5 g de sel
- 75 g de sucre fin
- 2 sachet de sucre vanillé 
- 2 oeufs 
- 50 g de pépites de chocolat 
- Crème pâtissière 

Préparation:

- dans le bol de votre robot, mettez votre farine
- ajoutez la levure, pétrissez et versez doucement votre lait 🥛 
- ajoutez votre beurre coupé en petits morceaux, vos deux sortes de sucre et vos oeufs légèrement battus, tout en continuant de pétrir 
- à la fin du pétrissage, votre pâte doit être souple et ne plus coller au bol de votre robot (si nécessaire ajoutez un peu de farine)
- laissez lever 1 heure dans un endroit sec et sans courant d'air 
- pendant ce temps préparez votre crème pâtissière, pour celle-ci  je vous dirige vers ma recette de la  Tarte "Brésilienne", laissez refroidir votre crème 
- après 1 heure, votre pâte doit avoir doublé, sur votre plan de travail fariné,dégazer votre pâte avec votre rouleau à pâtisserie et l’étaler en formant un grand rectangle, étalez votre crème par-dessus et parsemez de pépites de chocolat, ensuite roulez (dans le sens de la longueur)la pâte de façon à obtenir un long boudin
- découpez des morceaux d'environ 3 cm, les placer dans un four préchauffé à 200° sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  et les faire cuire 20 minutes (toujours surveillé)
- laissez refroidir sur une grille

Je donne le temps et la température, mais cela change peut-être d'un four à l’autre 

Commentaires

  1. hum des belles viennoiseries pour petits et grands gourmands. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 🙏 Michelle, je suis assez fière de moi....pour un premier essai 😸

      Supprimer
  2. de jolies petites brioches
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 🙏 Guy, pour une première, j'étais assez fière de moi 😸

      Supprimer
  3. J'aurais bien aimé pour le petit déjeuner....!! Merci Patricia et Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont partis comme des 🥞,enfin petites viennoiseries. Contente 😃 que cela te plaise.
      Bisous 😘 de nous deux

      Supprimer
  4. Ils ont l'air parfaits....comme j'aimerais en croquer un, maintenant que la fraicheur est de retour, c'est de ça que j'ai besoin ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la réponse tardive , ils étaient délicieux. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais