Placek polonais aux pommes



Je dis un tout grand merci 🙏 à Béatrice Del du blog Cuisine en Folie, que je vous encourage
à aller visiter, vous ne pourrez qui trouver votre bonheur, pour sa magnifique recette, son soutien et sa disponibilité quand je me suis lancée seule à la fabrication de son gâteau 🧁. Maintenant, je termine en faisant le plus simple, la partager:

Ingrédients: (pour le crumble)

- 80 g de farine
- 50 g de sucre
- 60 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

- sablez tous les ingrédients du bout des doigts dans un plat, recouvrez celui-ci et gardez-le au frigo  

Ingrédients(pour la pâte)

- 125 g de fromage frais fouetté
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 375 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 12 cl d'huile
- 3 pommes 🍎 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°
- dans un plat, mélangez au fouet votre sucre et votre fromage frais
- incorporez vos oeufs 🥚 1 à 1 ensuite l'huile, tout en mélangeant
- terminez par la farine à laquelle vous aurez ajouté votre levure
- mettez dans un moule à manquer à charnières
- garnissez généreusement de tranches de pommes 🍎 épaisses en les serrant bien
- couvrir de crumble
- enfournez 1 bonne heure (pour moi 1 heure 30). 

Assez fière de moi, mais encore un grand merci 🙏 à Béatrice Del, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur son blog 😀
J'ai changé quelques ingrédients, je n'en avais pas certains, ici à la maison

Etant novice en pâtisserie , j'ai fait une petite recherche

Le sablage on l'effectue du bout des doigts, rapidement, en prenant la matière par petites quantités que l'on frotte entre ses paumes. On ajoute selon la recette l'eau, les oeufs. On met la pâte en boule (pâton) pour la faire reposer. Utilisation : pâte sabléecrumbles.)




Commentaires

  1. un très joli gâteau tu l'as très bien réalisé
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Patricia pour cette réussite!
    Je fais souvent un moelleux aux pommes:
    http://la-cuisine-de-mireilled.eklablog.com/gateau-moelleux-aux-pommes-a127363250
    Bon week-end malgré la pluie et Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 🙏 ma chère Mireille, il va falloir que j'essaye ta recette. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais