Salade de thon et sa corolle d'oeuf

Ingrédients:

- 1 kg de pomme de terre
- 2 boîtes de thon au naturel
- 200 g de petits pois
- 3 carottes
- 100 g de haricots jaune (beurre)
- 6 oeufs durs
- mayonnaise
- poivre
- bouillon de légumes (cubes)

Préparation:

- égouttez votre thon. Epluchez vos pommes de terre et vos carottes. Coupez vos pommes de terre en dés et en rondelles vos carottes
- faites cuire vos légumes dans le bouillon et dans des casseroles différentes. Bien égouttez le tout et laisser refroidir
- dans un grand saladier,  mettez votre thon à vos légumes, coupez y 2 oeufs durs, poivrez. Ajoutez de la mayonnaise et mélangez bien

Pour le dressage: sur une assiette de service, placez votre salade de thon et dressez autour un oeuf coupé en 4


Commentaires

  1. un oeuf coupé en 4 c'est une corolle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coupez le en 6 ou en 8 et vous aurez une très fine corolle, j'avoue que c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Mais je ne crois pas que cela gâche la recette. Belle semaine ensoleillée

      Supprimer
  2. J'ai fait une recette similaire il y a peu de temps, c'est vrai que c'est bon et bien frais.
    Bisous Patricia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Michel l'aime bien. C'est facile à faire et c'est vite fait
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  3. très jolie salade , facile et rafraichissante. bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais