Nous sommes en automne, rien de tel qu'une bonne soupe composée de chou....

Ingrédients:

- 1/2 chou blanc
- 6 à 8 pomme de terre
- 250 g de lardons fumés
- 3 belles carottes
- 1 collier gaumais
- 2 oignons
- 1,5 litre de bouillon de légume (cubes)
- 1 c.à c. de sarriette et de céleri
- poivre

Préparation:

- nettoyez votre 1/2 chou, pelez vos carottes, épluchez vos pomme de terre, vos oignons et coupez le tout en morceaux
- dans une poêle, faites rissoler vos lardons (sans matière grasse)
- tranchez votre collier gaumais en tronçons
- dans une grande marmite, mettez tout vos ingrédients, sans oublier vos herbes aromatique 
- versez par dessus votre bouillon et laissez mijoter doucement à feu moyen pendant 1 heure environ

J'ai de la chance d'avoir un bon poêle à bois, donc j'ai pu y laisser mijoter ma potée. C'est une façon de se chauffer deux fois, intérieur et extérieur. Excellent par ce temps humide, venteux et surtout très triste.

Commentaires

  1. Effectivement, ça réchauffe et avec le poêle à bois, ce doit être bien agréable!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela me fait penser à certaines journées de mon enfance, il y à bien longtemps ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Une recette bien de saison et généreuse :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, en effet très copieux. Elle réchauffe le corps et le coeur. Merci pour ton commentaire, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais