Moi le potimarron, je me cache dans une tourte et je ne suis pas seul

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées
- 1 potimarron
- 4 pomme de terre
- 1 oignon
- 1 fromage aux noix
- 6 noix
- 500 gr. de haché
- beurre, poivre
- bouillon de légumes

Préparation:

- épluchez votre potimarron, faites des petits morceaux
- pelez vos pomme de terre et les couper en rondelles
- faites cuire ces 2 légumes, dans le bouillon et dans des casseroles différentes. Environ 15 minutes
- pelez votre oignon et l'éminces finement
- écrasez vos noix au mortier
- dans une grande poêle, faites fondre un peu de beurre
- faites dorer votre viande, incorporez votre oignon émincé, potimarron, vos noix écrasées en poudre, votre fromage aux noix
- bien mélanger le tout
- dans un moule mettre un papier sulfurisé, une pâte feuilletée que vous aurez piqué avec une fourchette
- une couche de tranches de pomme de terre, ensuite une de composition à base de viande et terminé par une de pomme de terre
- recouvrir de l'autre pâte, badigeonnez d'un mélange d’œuf+eau et ne pas oublier de faire la petite cheminée.
- enfournez 45 minutes à 180°

Une petite photo pour vous donner envie



Commentaires

  1. Je ne suis pas adepte du potimarron, mais il en faut pour tous les goûts, et ta tourte est très belle!
    Bon week-end ensoleillé et bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Mireille, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde. Merci pour le compliment sur ma tourte. Bon week-end à toi aussi. Bisous de nous deux!

      Supprimer
  2. une belle recette que je vais tester aujourd'hui même ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'espère que vous me donnerai des nouvelles. Bon weekend!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Avec quel type de viande, trouvez-vous le meilleur résultat ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'utilise de la viande hachée mi porc mi boeuf, pour moi c'est ce qui marche le mieux. Mais c'est selon les goûts. Merci de votre visite sur mon blog et à bientôt, j'espère. Bon dimanche!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais