Potimarron farci aux risotto champignons et lardons

 
Nous ne sommes que deux à la maison et pour certain c'est une petite fondue ou une raclette en amoureux et bien nous, nous avons placé ce plat au milieu de la table. Dans une assiette, on se servait à notre guise, un beau moment convivial. Bon appétit!

Ingrédients:

- 1 potimarron pour 2 personnes
- 300 gr. de risotto
- 500 gr. de champignons coupés en lamelles
- 250 gr. de lardons fumés
- 1 litre de bouillon de légumes

Préparation:

- coupez un chapeau à votre potimarron
- enlevez les pépins et les fibres
- prélevez la chair sans abîmer l'enveloppe de votre potimarron
- faites chauffé votre bouillon
- dans un wok ou une grande marmite, mettez vos lardons, vos champignons, votre risotto, mélangez
- versez louche par louche votre bouillon, le risotto doit avoir bu tout le liquide pour verser à nouveau une ou deux autres louches, touillez
- ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide
- à 5 minutes de la fin ajoutez votre chair de potimarron, poivrez
- mélangez régulièrement
- rectifiez l'assaisonnement, si nécessaire

Une idée originale à faire à plusieurs, il suffit de déposer de quelques potimarrons farcis au milieu de la table. Vous pouvez en installer d'autres pour la garniture de votre table, avec des bougies (par exemple)



N'oubliez pas les autres aventures de champignons. A voir ici:


1- Soulef du blog Amour de cuisine avec des raviolis aux cèpes avec une crème aux champignons
2- Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec une soupe forestière aux topinambours et champignons des bois
3- Martine du blog Kilometre 0 avec des saint-jacques et soles aux cèpes
4- Ponpon du blog La cuisine de ponpon avec  une tarte aux poireaux et champignons des bois
5- Julie du blog Passion cuisine de Julie avec une tarte de butternut aux cèpes
6- Jackie du blog Jackie cuisine avec des tartelettes aux saveurs de sous-bois
7- Brigitte du blog Les filles a Table avec un petit ragoût de girolles et pâtes fraîches.
8- Delphine du blog Oh la gourmande avec une quiche sans pâte aux champignons et bacon
9- Sylvie du blog la table de Clara avec des petits gratins champignons poireaux et pommes de terre
10- Michelle du blog plaisir maison avec sa ficelle picarde
11- Hélène du blog keskonmangemaman avec des galettes de champignons bruns
12- Catalina du blog le blog de cata avec des farfalles fraîches à la crème, poulet et champignons
13- Isabelle du blog Quelques Grammes de Gourmandises avec des aiguillettes de poulet sauce aux girolles
14- Lilie du blog La cuisine maison et pourquoi pas moi avec une soupe de courge musquée et de cèpes
15- Aurelie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde avec des champignons sautés au rocamadour
16- Christelle du blog la cuisine de poupoule avec une mini tourte aux girolles
17- Marion du blog cuisine chez la marmotte avec des steaks de champignons
18- Michèle du blog croquant fondant gourmand avec une crème de champignons
19- Rosa du blog  la cuisine de Rosa  avec champignons de Paris piquants
20- Patty du blog je cuisine donc je suis avec champignons Odessa
21- Emeline du blog Vite fait, bien cuisiné avec une calzone aux girolles et autres champignons des bois
22- Natly du blog cuisine voozenoo avec des cèpes à la crème et ravioles frits
23- Coco du blog Cuisine en folie avec une tourte aux champignons de Paris, girolles et chanterelle
24- Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises avec  une fregola aux cèpes et à la saucisse
25  Ilhem du blog les Délices de Kenza avec une blanquette de veau aux cèpes
26 - Lic du blog Aussi délicieux qu'un gâteau avec le fudgignon
27- Chris de la cuisine facile de Chris  avec une quiche aux girolles et feta.
28- Flo du blog Au fil du thym avec un potimarron farci aux girolles et coucous
29 -Patricia du blog PATIPATI, cuisinons pour le plaisir avec un potimarron farci aux risotto champignons et lardons
30- Sabrina du blog Sab'n'pepper avec un risotto d'orge perlé  aux champignons
31 - Christelle  du blog Toque de choc avec  son Jack-be-little rôti et son risotto fumé
32- Mimm du blog les Délices de Mimm avec une fricassée de poulet aux cèpes
33- Salima du blog Le blog de cestsalimaquicuisine avec une tortilla aux girolles
34 -Justin du blog The garden-Of- Delights avec un risotto de potimarron et champignons de bois
35- Sophie du blog La tendresse en cuisine avec des tagliatelles et oeuf frit aux girolles, sauce crème à l'amaretto et amandes grillées.

36- Christine du blog le blog culinaire Pause nature  avec des galettes végétariennes au champignons bruns

Commentaires

  1. Il est très appétissant ce potimarron, avec le risotto j'aime beaucoup ! Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, cela me fait très plaisir. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  2. Elle est très gourmande ta recette Merci bcp pour ta belle participation. Si tu peux, il faudrait faire un copié collé de la liste des participants et mettre le logo avec le champignon et citer les fndatrices. En fait, tu peux faire un copié collé de ce qu'une blogueuse a mis (peut être pas le mien car comme j'étais la marraine de l'édition, j'ai fait un texte un peu spécial. C'est compliqué la première fois et après tu verras, ca ira tout seul :) Gros bisous Patty, courage, tu y es presque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer, il faut que je trouve une liste et je fais un copié-collé, puis je met en-dessous de ma recette. Merci pour ta patience, j'y retourne. Gros bisous

      Supprimer
    2. Super, tout fonctionne
      Gros bisous Patty.

      Supprimer
    3. Enfin, j'y suis arrivée ;-) grâce à toi, un grand merci et gros bisous

      Supprimer
  3. une belle recette pour cuisiner le potimarron. Bravo pour cette recette. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieux potimarron farci dit donc !!!
    Bizzz et belle soirée
    Justin

    RépondreSupprimer
  5. Un regal ma belle merci pour ta participation peux tu ajouter en fin d article la liste de ttes les participantes stp celle que Martine a envoye mille merci
    Grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, je vais essayer car c'est la première fois que je participe à ce genre d’événement, donc je suis un peu perdue et en plus je suis plus douée pour la cuisine que pour l'ordinateur. Bon j'y retourne :-) Bisous

      Supprimer
  6. hummm ce que c'est gourmand , il fait gris et frais ce soir par chez moi , ce serait un merveilleux repas que ta délicieuse recette , bravo pour cette belle participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, un vrai temps de Toussaint. J'espère que tu l'essayeras qu'elle te plaira. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  7. Comme c'est bien présenté, j'adore le risotto, vous avez du vous régaler
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delphine, en effet c'était un vrai régal. Essayez là!
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  8. Très jolie recette bien gourmande et quel dressage magnifique! bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais