Boulettes de riz farcies


 Ingrédient:

500 gr de haché
- 1 poivron rouge, 1 vert, 1 jaune
- 250 gr de fromage à pâte dure
- 1 oignon, 3 éclats d'ail
- persil, ciboulette
- 400 gr de tomates au chili et basilic
- 400 gr de petits pois
- 2 oeufs
- poivre
- 3 c. à café de ras-el-hanout 
- beurre
- farine et chapelure

Préparation:

égrenez vos poivrons et coupez les en morceaux
- émincez vos oignons et votre ail
- dans une grande marmite, faites revenir vos oignons et votre ail, ajoutez vos poivrons
- versez les tomates concassées au chili et basilic
- saupoudrez de votre épice ras-el-hanout
- portez à ébullition de l'eau avec un cube de légumes 
- faites-y cuire le riz jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole. Ne pas égoutter
- ajoutez vos oeufs, votre beurre, vos épices et fines herbes. Bien mélanger, c'est un peu pâteux. Laissez bien refroidir
- pendant ce temps préparez votre sauce bolognaise , sans oublier d'ajouter vos petits pois
- prenez du riz dans le creux de votre main, formez une boule, creusez un trou
- mettez à l'intérieur de la sauce bolognaise, ainsi que 2 ou 3 cubes de fromage à pâte dure
- reprenez un peu de riz et refermez votre boulette de riz pour que la farce reste bien à l’intérieur 
- passez vos boulettes dans la farine, puis dans l'oeuf battu et pour terminer dans la chapelure
- et hop dans la friture bien chaude, quand elles ont une bonne couleur orangées, égouttez-les  

Je suis allée voir dans le livre de Jean-Michel Zecca,, encore un beau cadeau de mon cher et tendre, il aurait adoré. Par contre je n'ai pas suivi la recette à la lettre, ma sauce bolognaise, c'est ma sauce bolognaise 😹😹😹😹

Commentaires

  1. tes boulettes de riz sont bien appétissantes, on a envie de les déguster. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais