Gosettes aux pommes et raisins secs


 Soyez surtout très indulgent , car moi et la pâtisserie ça fait deux même plus 😂, mais je suis partante pour la retenter. Heureusement que j'ai des bouquins

Ingrédients:

- 400 gr. de pâte brisée, chez moi prêt à l'emploi, il faut que je démarre tout doucement
- 500 gr. de pommes, j'ai pris des boskoop
- 100 gr. de raisins secs
- 100 gr. de cassonade 
- 1 c. à c. de cannelle 
- 1 c. à s. de farine
- 1 c. à s. de lait
- 1 oeuf
- 1 c. à s. de sucre semoule
- sucre impalpable pour saupoudrer 

Préparation:

- on commence par faire gonfler les raisins dans un récipient d'eau tiède ensuite on les égoutte soigneusement 
- pelez et coupez vos pommes en quartiers, n'oubliez pas d'enlever le trognon (le coeur). Coupez en morceaux ou si vous préférez en tranches
- dans un grand plat, versez les pommes, les raisins, la cannelle, la cassonade et la farine
- on mélange bien le tout, recouvrez d'un essuie propre et réservez
- maintenant , on s’occupe de la pâte, on prend une petite assiette à dessert que l'on a au préalablement retourné et on fait des cercles
- délayez votre sucre semoule dans un fond d'eau tiède 
- battez votre oeuf avec votre lait
- sur la moitié  du cercle de pâte, déposez un peu de mélange à base de vos pommes
- à l'aide d'un pinceau, vous étalez un peu d'eau sucrée sur un des bords
- recouvrez avec l'autre moitié de pâte et appuyez de façon à bien souder les deux bords, délicatement 
- pendant ce temps là vous aurez fait préchauffer votre four à 200°
- badigeonnez le dessus de vos gosettes  d'oeuf battu et hop on enfourne pour 20 à 25 minutes
- dès qu'on les sort du four, on les saupoudre de sucre impalpable
- un peu de patience avant de déguster, il faut laisser refroidir sur une grille 

Commentaires

  1. Bonsoir ma Pati voila une recette qui me convient et que j'essaierai de reproduire ! Sans les raisins car je n'aime pas ça mais le reste a l'air top ! Je te tiens au courant bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Titi, j'attend de tes nouvelles et surtout je t'embrasse très très fort. Fais bien attention à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais