Pâté d'Ardenne


 Mon premier pâté d'Ardenne, mon premier pâté tout court, j'avoue que j'en suis assez fière 😊 . Recette inspirée par mon magazine Télépro 

Ingrédients:

- 250 gr. de foie de veau 
- 750 gr. de haché de porc aux fines herbes
- 15à gr. de champignons en lamelles
- 1 oignon
- 1 noix de beurre
- 2 oeufs
- 1 bonne pincée de muscade
- sel, poivre

Préparation:

- dans une casserole, faites fondre dans une noix de beurre votre oignon finement coupé
- haché votre foie de veau au couteau le plus finement (pas évident)
- préchauffez votre four à 160°
- dans un plat, mélangez vigoureusement votre foie, votre haché, votre oignon, vos champignons déjà cuits et vos oeufs. La préparation doit être bien homogène 
- dans une terrine , versez votre préparation, ensuite déposer celle-ci dans un plat rempli d'eau jusqu'à mi-hauteur
- enfournez pour 45 minutes
- sortez du four, attention c'est chaud, laissez refroidir, ensuite fermer le couvercle
- laisser reposer minimum 12 heures avant de servir

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais