Boulettes lapin ou sauce à la liègeoise


Je remercie mon magazine Télépro qui m'a donné envie de refaire les boulettes lapin ou à la liègeoise, tout dépend de la région. Pour cela, j'ai tout retourné et j'ai fini par retrouver la recette de mon Amour, merci Mich de ne pas avoir tout jeté de nos friteries. Bon, on se reprend, voici la recette, en espérant qu'elle vous plaise. 

Ingrédients:

- 1 kg de haché (porc-boeuf)
- 1 bel oignon finement haché
- persil haché
- 1 oeuf
- paprika, poivre, farine + un peu pour vos mains

Préparation:

- dans un grand saladier, mélangez tout vos ingrédients , pétrissez bien à la main pour que votre préparation soit bien compacte 
- farinez vos main (cela évite un maximum que vos mains ne colle, vous pouvez aussi mettre des gants, faites de belles boulettes. Passez les dans la farine
- faites fondre un peu de matière grasse, rôtissez vos boulettes
- pendant ce temps, on s’occupe de la sauce

Ingrédients:

- 1 oignon
- 1 c. à s. de farine
- 60 gr de matière grasse
- 500 ml de bouillon de viande (cube)
- 150 gr de raisins secs blonds
- 3 grosses c. à s. de sirop de Liège
- 4 c. à s. de moutarde de Dijon
- éventuellement un peu de maïzéna pour épaissir la sauce

Préparation:

- dans une grande casserole, faites fondre votre matière grasse, ajoutez votre oignon émincé , quand il est transparent, ajoutez votre farine, mélangez
- versez votre bouillon pour bien délayer la farine
- incorporez vos autres ingrédients en terminant par le sirop de Liège
- mélangez de temps en temps, en laissant mijoter à feu doux, pendant environ 10 à 15 minutes
- insérez, vos boulettes délicatement dans la sauce et laissez cuire encore environ 10 minutes
- si votre sauce est trop liquide, épaississez avec un peu de maïzéna
et rectifiez toujours votre assaisonnement 

Servir avec des frites, de la purée (le tout maison), du riz

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais