Bouchées aux chicons et saumon fumé

Ingrédients:

- 4 bouchées en pâte feuilletée vide
- 4 chicons (endives)
- 4 tranches de saumon fumé
- 150 g de crème épaisse
- 50 gr. de gruyère râpé
- persil et ciboulette hachés finement 

Préparation:

- on prépare les chicons, on enlève les premières feuilles et on retire le centre à la base, on creuse légèrement
- ensuite on les coupe en fines rondelles et on les arrose de jus de citron
- coupez votre saumon en lanières
- mélangez votre crème avec vos fines herbes, votre gruyère et poivrez
- insérez vos chicons et votre saumon, mélangez délicatement
- pendant ce temps, retirez les chapeaux de vos bouchées et les passez quelques minutes dans un four préchauffé
- fourrez les de votre préparation et faites les dorer au four

Dressez-les sur une assiette avec une salade mixte- tomates cerise et pourquoi pas avec du riz, des frites ou des pâtes

Commentaires

  1. Une autre façon de cuisiner les bouchées, merci Patricia!

    Merci pour tes bons voeux! À mon tour, je te souhaite une bonne année 2022 et surtout une bonne santé.
    Prends bien soin de toi et Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tant l'association endives et saumon fumé !
    Je me suis permise de te chiper photo + lien vers ton blog pour mon article "1001 façons de cuisiner le chou vert" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2022/02/15/cuisiner-chou-vert/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais