Noix de st Jacques, scampis au riz sauce piquante


 Ingrédients:

- 20 scampis décortiqués
- 20 noix de st Jacques
- 250 g de riz basmati Thai
- 1 oignon
- 3 éclats d'ail
- 6 dl de bouillon (1 cube de poule dissous dans 6 dl d'eau bouillante)
- 1 c. à soupe d'huile
- 4 c. à soupe de sauce chili
- 1/2 c. à café de pili-pili
- 800 gr. de tomates concassées au basilic

Préparation:

- faites cuire votre riz basmati Thai dans votre bouillon, regardez le temps de cuisson sur l'emballage. Egouttez
- pendant ce temps, émincez votre oignon et votre ail après les avoir épluché
- faites chauffer votre huile dans un wok ou une poêle profonde ou dans une marmite, faites-y revenir votre oignon et l'ail, ne pas laisser colorer
- ajoutez vos scampis et vos noix de saint Jacques, les faire cuire en les retournant régulièrement 
- intégrez votre riz et vos tomates concassées au basilic. Epicez de pili-pili et réchauffez à feu doux, tout en remuant
- juste avant de servir, ajoutez votre sauce chili

Commentaires

  1. Encore un plat bien appétissant, merci Patricia!
    Bonne journée (dans la grisaille ici) et Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Mireille, quand j'ai demandé ce qu'ils voulaient manger, on m'a répondu scampis, l'autre noix de st Jacques et moi personnellement j'avais une petite envie de riz. Voilà, comment une recette nait ;) bonne journée et bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais