Carbonades aux cerises et à la Leffe Ruby


 Mon inspiration, j'ai été la chercher dans un des livres que l'Amour de ma vie m'avait offert.

Ingrédients:

- 1 kg de carbonades de boeuf
- 2 oignons
- 3 c. à soupe de beurre
- 1 bocal de 350 g de cerises du Nord dénoyautées + le jus du bocal
- 2 c. à soupe de moutarde
- 1 bouteille de 33 cl de Leffe Ruby
- 50 cl de bouillon de viande (cube)
- 1 c. à soupe d'herbes de Provence 
- 1 c. à soupe de miel
- liant pour sauce (maïzena)
- poivre

Préparation:

- pelez et coupez vos oignons
- dans une grande casserole, faites fondre votre beurre et faites-y revenir vos oignons à feu doux sans les laisser dorer. Réserver
- ajoutez votre viande enrobé de miel dans cette casserole et faites-y dorer votre viande. Rajoutez vos oignons et votre bouillon de viande
- épicez de vos herbes de Provence et de votre moutarde
- versez votre bière doucement le long de votre casserole
- faites mijoter 1 heure à feu doux
- Ajoutez votre jus du bocal des cerises et continuez la cuisson de 30 minutes. Incorporez vos cerises et faites mijoter à nouveau 5 à 10 minutes. Remuez délicatement
- épaississez légèrement avec votre maïzena

Je l'ai servi avec du riz thaï. Personnellement, la prochaine fois que je réaliserez cette recette, je ne mettrai, peut-être plus de bouillon de viande. Mais c'était très bon. 


Commentaires

  1. jolie carbonade salée/sucrée j'adore
    bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Guy, un tout grand merci. Elle a fait un effet "boeuf" 😂

      Supprimer
  2. Je n'aurais pas osé avec des cerises, mais c'est tellement bon la carbonade, avec son petit côté salé/sucré....
    Bon après-midi Patricia et Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille, j'espère que tu essayeras, car c'est délicieux . Mes invités ont adorés.
      Bonne après-midi et je te souhaite une bonne année 2022, mais surtout une bonne santé. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais