Pita aux fruits de mer


 Ingrédients:

- 300 g. de fruits de mer composé de calamars, stick de crabe, moules, crevettes grises de chez le poissonnier 
- 2 poivrons doux pointus (1 poivron rouge et 1 jaune)
- 3 éclats d'ail
- 1/2 plant de persil
- 180 g. de yaourts à la grecque
- 4 pains pita
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Préparation:

- mélangez votre yaourt grecque avec l'ail et le persil finement haché
- après avoir retiré les graines et bien entendu les filaments blancs, coupez-les en morceaux
- émincez votre ail
- dans une grande poêle, faites chauffer votre huile, y faire revenir les lanières de poivrons, plus ou moins 2 à 3 minutes
- ajoutez vos fruits de mer et laissez cuire encore environ 5 minutes, salez-poivrez
- pendant ce temps-là, faites chauffer vos pains pita au grill-pain
- ouvrez vos pains pita et tartinez-les d'une partie de votre sauce yaourt, ensuite remplissez-les de votre cocktail de fruits de mer et poivrons
- j'ai versez un peu de sauce restante sur le dessus


Commentaires

  1. jolie pain et belle garniture
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guy, j'essaye de mettre un peu de soleil dans ma vie, car vu le temps, c'est pas lui qui va faire monter le moral. Bon week-end et merci d'être là

      Supprimer
  2. Voilà des pains bien garnis, merci Patricia!
    Bon week-end malgré la grisaille (chez nous) et Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille, comme je viens de l'écrire à Guy, j'essaye de mettre un peu de soleil et je continue à cuisiner les plats que l'on aimait. Ici, c'est pluie, pluie, pluie. Bon week-end , bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais