Conchiglionis à la viande et poivrons


 Ingrédients:

- 500 g de conchiglionis 
- 500 g de viande hachée (boeuf, veau)
- 1 poivron vert, 1 rouge, 1 jaune
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 filet d'huile d'olive 
- 1 c.à soupe d'origan, de paprika, de cumin en poudre
- 1 pot de sauce tomates piquante au basilic (maison) environ 450g

Préparation:

- épépinez vos poivrons et les couper en morceaux
- dans une casserole faites revenir votre oignon et votre ail émincés dans votre huile
- ajoutez votre viande, vos poivrons, ainsi que vos épices, versez votre sauce et remuez
- laissez mijoter à feu doux, personnellement, je la réalise le jour avant, je trouve que le goût des épices ressortent bien
- dans une grande casserole d'eau, que vous aurez porté à ébullition, faites cuire vos pâtes environ 7 à 8 minutes
- égouttez les et bien les rincer à l'eau froide, cela évitera que celles-ci ne collent entre elles
- faites un beau nid de sauce dans le fond d'un plat allant au four,  disposez vos conchiglionis par dessus , farcissez vos pâtes une à une avec cette même sauce
- après avoir préchauffé votre four à 180 degrés, enfournez celles-ci pour 15 à 20 minutes

Bonne dégustation  

Commentaires

  1. Je serai moins bête ce soir, je ne connaissais pas les conchigniolis.....
    Je vais essayer d'en trouver en allant faire mes courses demain, car ta recette m'inspire vraiment.
    Merci Patricia et Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais