Mousse fraise/banane


 Ingrédients:

- 500 gr de fraises
- 2 bananes
- 30 cl de crème fraîche liquide (35 % de matière grasse)
- 100 gr de cassonade (sucre roux)
- jus d'un citron
- 3 feuilles de gélatine

Préparation:

- équeutez vos fraises et les rincer
- faites ramollir votre gélatine dans de l'eau froide
- dans une casserole, versez 10 cl d'eau avec le sucre, portez à ébullition
- retirez du feu et faites-y fondre la gélatine ramollie et essorée 
- pendant que votre sirop refroidit, vous fouettez la crème liquide ⚠️ très froide en chantilly 
- mixez vos bananes et vos fraises avec votre sirop tiédi et votre jus de citron
- incorporez la chantilly dans votre purée de fruits
- remplissez vos petits pots à fermeture hermétique et réservez au frigo

Je vous conseille de la faire le jour avant au soir, je l'avais fait très tôt au matin, mais elle n'avait pas bien pris, pas mauvais , mais pas la texture que je désirais. Comme bien entendu, j'en fais toujours de trop, les pots que j'ai dégusté le soir étaient bien ferme. 
J'ai aussi dégusté les fraises qui restaient 😂
Un tout grand merci à Juliette du magazine Télépro pour cette magnifique recette toute simple

Commentaires

  1. Coucou Patricia
    Je n'aurais pas pensé à cette association-là, alors merci pour la recette!
    Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille, Michel aurait adoré, c'était 2 fruits qu'il adorait.
      Bisous et bon dimanche à toi aussi, j'espère qu'il est aussi ensoleillé que chez moi

      Supprimer
  2. jolie mousse et bons fruits
    bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Guy, ça me fait vraiment plaisir que tu me suives, malgré mon absence.Contente que la recette te plaise. Je te souhaite une bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais