Gratin de pomme de terre au camembert


 

 

Ingrédients:

- 1 kg de pomme de terre
- 1 camembert
- 200 g de lardons fumés
- 2 petits oignons
- 1 gousse d'ail
- 15 cl de crème fraîche
- 200 g de mozzarella râpée
- 1 oeuf
- poivre

Préparation:

- faites cuire vos pomme de terre dans l'épluchure, enlevez la peau dés qu'elles sont cuites et coupez les en rondelles
- pelez vos oignons et les couper en lamelle. Epluchez votre ail
- rissolez vos lardons (pas besoin de matière grasse)
- beurrez un plat à gratin et frottez le avec une gousse d'ail
- disposez une couche de pomme de terre, de lardons, d'oignon. Renouvelez l'opération
- dans un poêlon, faites fondre votre camembert (moi, j'ai enlevé la croûte) avec votre crème et l'oeuf. Poivrez
- versez sur vos pomme de terre. Parsemez de mozzarella
- enfournez à 200°, jusqu'à ce que ce soit bien coloré

Commentaires

  1. joli gratin bons ingrédients et excellent fromage
    bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Guy, un grand merci, contente que la recette te plaise. Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  2. Coucou Patricia
    Très bon gratin comme j'aime !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, contente de te faire plaisir.
      Lui, aussi il aimait beaucoup, j'essaye de reprendre le chemin des fourneaux
      Bisous et bonne journée , en espérant que ce n'est pas aussi venteux que chez moi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais