Bouillon de légumes aux zestes de citron


 Après ma recette de "coquelet sauce aux pomélos", je me régale "d'un bouillon de légumes aux zestes de citron"

Ingrédients:

- 2 poireaux
- 2 carottes
- 1 courgette
- 150 g de petits pois surgelés
- 60 g de vermicelles
- 1 échalote 
- 2 éclats d'ail
- 1 citron
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- bouillon de légumes (2 cubes)
- poivre

Préparation:

- émincez finement votre échalote et votre ail, après les avoir pelé
- lavez vos poireaux, votre courgette les couper en petits morceaux.
- pelez vos carottes et on continue la taille en brunoise 
- faites chauffer votre huile dans votre casserole, y faire revenir votre ail, votre échalote et vos légumes. Remuer
- versez votre bouillon de légumes, faites cuire environ 10 minutes à couvert
- ajoutez vos vermicelles et vos petits pois surgelés, continuez la cuisson 5 à 8 minutes à feu doux. Poivrez
- pendant ce temps là, râpez le zeste d'un citron et émincez-le. Pressez celui-ci, ajoutez le à votre bouillon
- rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
- garnissez de zeste de citron

Commentaires

  1. Un bouillon de légumes bien parfumé, cela doit être délicieux. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mireille, je suis désolée pour le retard de ma réponse, j'avoue qu'il donne un coup de peps. A refaire sans hésitation, même tiède ou froid en période de grosse chaleur.
      Bisous, bonne soirée et surtout merci pour ta fidélité

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais