Quiche aux asperges vertes et jambon "forêt noire"


Ingrédients:

- 4 oeufs
- 25 cl de lait
- 100 g de farine
- 100 g de gruyère râpé
- 1 botte d'asperge
- 5 tranches de jambon "forêt noire"
- 1 pincée de sel
- beurre

Préparation:

- nettoyez vos asperges
- dans une poêle faites cuire vos asperges crues tout doucement jusqu'à qu'elles soient dorées
- préchauffez votre four à 180°
- dans un grand saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez les œufs 1 à 1 en fouettant bien entre chaque oeuf, ensuite versez le lait très progressivement tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse 
- découpez votre jambon en lamelles, insérez-les doucement à votre pâte
- ajoutez vos asperges pré-cuites. Versez dans un plat allant au four et enfournez pour 35 à 40 minutes

Servir de suite avec une petite salade verte ou un morceau de pain 


Commentaires

  1. un bon petit clafoutis, j'aime bien....bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une préférence pour les asperges blanches, mais je goûterais bien quand même!!!
    Merci Patricia pour cette belle quiche et Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aime les asperges en général, mais j'ai un penchant pour les vertes. C'est avec plaisir
      Belle journée, bisous de nous deux

      Supprimer
  3. une jolie quiche et belle garniture
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guy, merci pour ton message
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  4. UNE QUICHE AUX SAVEURS RENOUVELEES JE VAIS LA FAIRE AUJOURD HUI
    MERCI DU PARTAGE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais