Brioche


Ingrédients:

- 320 g de farine
- 3 oeufs
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre
- 5 cl de lait tiède
- 1 grosse c. à s. de mascarpone
- 8 g de levure sèche
- 1/2 c. à c. de sel
- des copeaux de chocolat

Préparation:

- dans un grand saladier, mélangez votre farine, votre sel, votre sucre et votre mascarpone 
- ajoutez vos oeufs un à un, mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien homogène 
- délayez votre levure dans le lait et l'ajouter à votre pâte. Ajoutez votre beurre coupé en petit morceaux et bien pétrir afin d'avoir une belle boule, recouvrez-la d'un essuie et laissez lever pendant 2 heures
- dégazez la pâte et placez-la 3 heures au frigo 
- déposez votre pâte dans un moule, parsemez de copeaux de chocolat
- enfournez dans votre four préchauffé à 180° pendant 20 minutes
- laissez refroidir avant de démouler 

Je me suis inspirée d'une recette dans cuisine facile

Commentaires

  1. Contente à nouveau qu'une de mes recette t'aie inspirée ! Avec les choco un régal hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherchais une recette sur le net, je ne suis pas très douée en pâtisserie. Dommage que l'on ne citait pas le nom. Autrement, j'aurais mis un lien vers ton blog. Je n'ai pas mis de choco mais des copeaux de chocolat. Puis-je avoir le lien de ta recette ? Tu publie dans le groupe "Cuisine facile"? Bonne journée

      Supprimer
  2. Le confinement à inciter à confectionner pains et brioches, merci Patricia; il faudrait que j'essaie.....
    Bisous à vous deux et bon grand week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confinement ou pas, je fais mon pain tout les 2-3 jours, les brioches et autres pâtisseries, j'essaye de m'améliorer ☺️. On t’envoie pleins de gros bisous 😘 😘😘 bon grand week-end à toi aussi

      Supprimer
  3. une superbe brioche parfaite pour le petit déjeuner
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais assez fière de moi et ça change un peu du pain.
      Bon long week-end , bisous 😘😘😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais