Gâteau aux poires et chocolat


J'ose toujours de plus en plus la pâtisserie, mais pour cela, il me faut beaucoup d'aide, ici je me suis inspirée de la recette de mon amie Brigitte Berteau, que je remercie de tout mon cœur, vous pourrez trouver sa recette ici: http://atelierdebrigitte.over-blog.com/2020/02/moelleux-aux-poires-et-pepites.html, je l'ai bien entendu réalisé dans un des moules que mon cher et tendre m'a offert 😻

Ingrédients:

- 4 poires
- 140 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de sucre en poudre 
- 200 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat ( je n'en avais pas donc, j'ai cassé du chocolat en morceaux )
- 4 oeufs 
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 poignée d'amande effilées 

Préparation:

- épluchez vos poires et les couper en morceaux
- faites fondre votre beurre au micro-onde, sur celui-ci, alors qu'il est encore chaud, versez votre sucre et votre sucre vanillé, bien mélanger
- versez la farine et la levure, mélangez à nouveau
- ajoutez le sel puis les oeufs et on touille. Terminez en ajoutant vos morceaux de chocolat et vos poires. Mélangez délicatement, versez votre pâte dans votre moule, parsemez toute la surface avec vos amandes effilées
- préchauffez le four à 180°
- mettez à cuire 40 minutes, en cours de cuisson recouvrir de papier aluminium (si nécessaire) pour que le gâteau ne soit pas trop foncé

laissez refroidir avant de démouler

Commentaires

  1. Tu l'as vraiment bien réussi ! Bravo et merci pour le petit clin d'oeil ;-) Bisous 😘 (◕ᴗ◕✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil compliment, mon cher et tendre l'a vraiment apprécié. C'est tout à fait normal, c'est ta recette. Bisous 😘

      Supprimer
    2. Merci Patricia. Il est très appétissant et l'alliance poires-chocolat se fait à merveille !
      Bises du Berry.

      Supprimer
  2. De même, merci à Brigitte bien sûr.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais