Gâteau aux myrtilles


Mon cher et tendre m'a encore gâté, plus d'excuses du genre "je ne sais pas faire de BEAUX gâteaux",  il faut déjà que j'arrive à m'améliorer en pâtisserie 😌( j'essaye....je peux vous l'assurer ) Bon vu les 4 moules que je viens de recevoir,  j'ai essayé une de leurs recettes

Ingrédients:

- 400 g de myrtilles
- 400 g de farine
- 200 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 10 g de levure
- 120 g de beurre 
- 2 œufs 
- 160 g de yaourt nature
- 1 citron

Préparation:

- mélangez les myrtilles avec 1 c. à s. de farine et réservez
- avec un batteur électrique, travaillez le beurre, les œufs, le lait, le yaourt et le zeste d'un citron
- ajoutez la farine, la levure que vous aurez au préalablement tamisés à votre mélange précédent, mêlez jusqu'à obtention d'une pâte homogène
- ajoutez délicatement les myrtilles et versez votre préparation dans votre moule
- enfournez à 165° pendant approximativement 45 minutes
- laissez refroidir complètement puis démoulez

N'étant plus dans la période des myrtilles, j'ai utilisé des surgelées, faites les décongeler et bien les éponger

Commentaires

  1. très joli gâteau et excellent fruit
    très bon après-midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher ami, je te remercie pour ton soutien.
      Très bon week-end. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais