Crêpes à la cannelle et aux pommes-raisins secs

Ingrédients:

- 250 g de farine
- 70 cl de lait
- 4 oeufs
- 2 pommes
- 1 pincée de sel
- 2 c. à c.de cannelle 
- 2 c. à s. de raisins secs

Préparation:

- battez vos oeufs
- dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs et le lait. Salez et ajoutez votre cannelle 
- fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte aérée. Laissez reposer minimum 1 heure au frigo
- pelez vos pommes, enlevez le trognon et coupez-les en lamelles
- faites chauffer votre poêle, pour beurrez celle-ci sans noyer vos crêpes, je place le beurre dans un tissu et je passe dans ma poêle chaude, versez une louche de pâte, répartissez de lamelles de pomme dans la pâte ainsi que quelques raisins secs. Nappez d'une nouvelle couche de pâte
- dorez la crêpe d'un côté, retournez-la et faites dorer l'autre face

Saupoudrez de sucre glace ou de cassonade ou versez un peu de chocolat fondu, faites aller votre imagination

Commentaires

  1. Bravo Patricia! J'ai fait plus classique, mais c'était bon quand même !
    Bonne soirée à vous deux et bisous ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr qu'elles étaient délicieuses, mais il en avait tellement envie, que j'ai voulu le gâter un peu plus que d'habitude
      Bonne soirée à toi aussi.
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. un régal ces crêpes, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais