Velouté aux chou-fleur aux herbes et fruits de mer

 

J'avoue que le gingembre n'est pas mon épice préférée.....mais ici il a fait son petit effet et avec ses copines, les herbes....ils sont arrivés à titiller mes papilles 

Ingrédients:

- 400 g de chou-fleur 
- 1 oignon
- 1 c. à c. de gingembre
- 1 c. à c. de cumin
- 2 c. à c. de coriandre en poudre
- 1/2 c. à c. de curcuma
- 1 peu de beurre
- 75 cl de bouillon de légumes
- 25 cl de crème fraîche
- 20 scampis cuits
- 100 g de crevettes grises 
- persil haché finement

Préparation:

- détachez les bouquets du chou-fleur, les laver puis les égoutter.
- pelez et coupez votre oignon
- dans un plat mélangez vos épices, sauf le persil
- dans une casserole faites fondre votre beurre, faites-y suer votre oignon, ajouter votre chou-fleur et vos épices. Versez votre bouillon
- portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux 30 minutes
- mixez le tout, versez votre crème fraîche, chauffez à nouveau doucement. Vérifiez l'assaisonnement 

Versez votre velouté dans des assiettes préchauffées et garnissez de scampis et de crevettes grises. Parsemez de persil finement haché

Commentaires

  1. Et voilà un velouté bien appétissant! Avec ces mêmes épices, je le fais avec des carottes, j'aime bien aussi.
    Bisous Patricia et bonne soirée à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore te faire plaisir ma chère Mireille, mais avec ma petite cuisine je n'arrive pas à te surprendre 😆 Bisous

      Supprimer
  2. un joli velouté bonnes épices et bons fruits de mer
    excellente soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy pour tes gentils compliments. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais