Caille rôtie accompagnée d'asperges vertes aux oeufs mollets et crevettes

Ingrédients:

- 4 cailles
- 1 kg d'asperges vertes
- 200 g de crevettes grises
- 4 oeufs
- bouillon de légumes (cubes)
- beurre

Préparation:

- nettoyez vos asperges, ne prenez que le dessus qui est plus tendre. Faites les cuire 5 minutes dans du bouillon de légumes, elles doivent être juste tendre, bien les égoutter. Passez-les dans votre beurre fondu, assaisonnez à votre convenance, couvrez
- faites bouillir de l'eau et plongez-y vos oeufs pendant environ 3 minutes. Passez les sous l'eau froide, puis les écaler 
- pendant ce temps, faites rôtir vos cailles 30 minutes dans une casserole, à surveiller car tout dépend de la grosseur de celles-ci
- dressez vos volatiles sur des assiettes accompagnez-les d'asperges où vous aurez délicatement posé un oeuf, brisez celui-ci  à la fourchette au moment de servir et garnissez de crevettes

Je servi ce plat avec une purée maison

Commentaires

  1. Coucou Patricia,
    Heureuse de te retrouver avec ce plat bien appétissant pour redémarrer l'année.
    J'espère que la santé va au mieux et Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, je vais faire tout mon possible pour être plus présente, il faut que j'arrive à m'organiser. La santé ...on se fait une raison, il faut accepter la situation.
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. une superbe assiette en plus j'adore les cailles
    excellente soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de commencer cette nouvelle année, que je te souhaite pleine de joie, de bonheur, d'amour et surtout en bonne santé, en te faisant plaisir.
      Excellente soirée à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  3. très belle assiette gourmande, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais