Poulet aux citrons

Ingrédients:

- 1 poulet
- 2 citrons
- 4 à 5 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. de persil finement haché
- 2 c. à s. de paprika
- poivre

Préparation:

- râpez vos citrons, les presser. Réserver
- mélangez votre paprika et votre huile, badigeonnez correctement votre poulet, faites le dorer sur touts ses faces. Versez un fond d'eau pour empêcher qu'il ne brûle
- laissez le cuire à feu doux pendant une bonne heure
- ajoutez votre jus de citron et laissez mijoter encore une dizaine de minutes
- veuillez à toujours bien arroser votre volatile
- coupez votre poulet, le dresser sur un plat. Saupoudrez de persil et parsemez de votre zeste de citron râpé. Mouillez celui-ci de jus de cuisson

Servez le avec une purée maison et votre sauce à part

Commentaires

  1. Merci Patricia pour cette recette toute simple et qui change!
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pur délice Mireille, il a plu à toute la famille.
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les arômes de citrons dans les plats, mais je ne connaissais pas de cette façon. Tu me donnes envie d'essayer. Merci beaucoup et bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu essayeras et que cela te plaira, ici même mes petits loulous ont apprécié et ils ne sont pas fan de poulet 😆, j'espère que tu me donneras des nouvelles. Bisous

      Supprimer
  3. joli plat salé/sucré et bonne épice
    excellente journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, contente que cela te plaise.
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais