Cookies aux pépites de chocolat



Cette recette vient de ma fille Alicia , elle les réalise pour ses deux petits loulous et pour le grand auss🤣 quand j'ai vu sa photo, il a fallu que j'essaye, donc après avoir obtenu la recette, je me suis mise au boulot:

Ingrédients:

Pour 30 biscuits 🍪 (environ)

- 350 g de farine
- 250 g de beurre
- 180 g de sucre cassonade 
- 3 oeufs
- 200 g de pépites de chocolat 🍫 
- 1 c. à s. de bicarbonate 

Préparation:

- préchauffez votre four à 180° chaleur tournante
- mélangez votre beurre mou et votre sucre en fouettant vivement
- battez vos oeufs 🥚 légèrement à l'aide d'une fourchette, ajoutez les à votre préparation tout en mélangeant bien
- mélangez votre farine et votre bicarbonate et les verser à votre mélange précédent
- ajoutez les pépites de chocolat 🍫, gardez votre plat filmé au frigo pour une 1/2 heure à 1 heure
- prenez un peu de pâte, faites des petites boules (taille d'un cochonnet, pour ceux qui joue à la pètanque ou une boule de ping-pong 🏓)placez les sur du papier sulfurisé et les aplatir légèrement 
- enfournez pour 10 minutes 

Je n'avais pas de pépites de chocolat 🍫, donc j'ai cassé mon chocolat en petits morceaux

Commentaires

  1. de superbes cookies avec un bon café
    excellente fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont parti à une vitesse.......Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  2. Bravo Patricia, ils sont très beaux tes cookies.... et certainement très bons!!!
    Bon week-end et Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, en effet une très belle recette que j'ai eu par ma fille
      Bonne journée et bisous de nous deux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais