Médaillons de limande sauce scampis

Ingrédients :

- 8 médaillons de limande 
- 2 grosses carottes
- 1 beau blanc de poireau ou 2 petits
- 200 g de champignons coupés en lamelles
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 10 scampis
- 100 g de crevettes grises
- 1 c. à c. de sariette
- 1 c. à c. de ciboulette
- poivre
- 2 cubes de légumes + 1 litre d'eau
- 50 g de farine
- 50 g de beurre

Préparation:

- pelez vos carottes, votre oignon, votre ail, coupez ceux-ci en morceaux ainsi que vos poireaux. Faites cuire le tout dans votre bouillon réalisé avec votre eau et vos cubes, sans oublier vos champignons
- filtrez celui-ci et gardez vos légumes
- plongez votre poisson et les scampis dans votre bouillon froid, laissez cuire 5 minutes à partir des premeiers bouillons
- pendant ce temps on s'occupe de la sauce: faites fondre votre beurre, ajoutez votre farine versez un bon bol de bouillon, mélangez pour obtenir une sauce épaisse et crémeuse
- insérez à cette sauce, vos légumes, votre poisson, vos scampis ainsi que vos crevettes. Mélangez délicatement

J'ai servi ce plat de médaillons avec une purée maison aux fines herbes

Commentaires

  1. Voilà une recette comme j'aime, merci Patricia!
    J'espère du coup, que ça va s'améliorer pour Michel, je lui souhaite de tout coeur.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. un très joli plat et excellent poisson
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais