Encornets farcis à la viande hachée

Ingrédients:

- 8 encornets (2 par personnes)
- 1/2 poivron rouge 🌶 
- 1/2 poivron vert 
- 1/2 poivron orange
- 300 g de viande haché (mélange que vous souhaitez)
- 1 boîte de tomates 🍅 concassées 
- 1 oignon  
- 3 éclats d'ail 
- 1 c. à c. d'origan, 1 c. à c. de sarriette, 1 c. à C, de romarin, 1/2 c. à c. de thym, 1 c. à c. de basilic
- huile
-poivre

Préparation:

- faites dorer votre viande
- coupez vos poivrons en lamelles, après les avoir épépinés
- pelez votre oignon et votre ail, les émincer 
- faites colorer votre oignon et votre ail, ajoutez vos légumes 🌶, versez la moitié de la boîte de tomates 🍅 concassées, la moitié de vos herbes aromatiques ( ⚠️ en fin de cuisson, pour ne pas perdre leurs bons goûts), mélangez
- fourrez vos encornets 🐙, fermez les avec un cure dents et faites les dorer de chaque côté 
- pendant ce temps, chauffez l'autre moitié de tomates 🍅 concassées, ajoutez le reste des herbes et placez vos encornets 🐙 farcis, laissez cuire 10 minutes

Je les ai servis avec du boulgour  

Commentaires

  1. J'adore ! hélas il faut que je trouve de beaux encornets, c'est pas gagné chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi cette difficulté. Désolée pour ma réponse tardive. Bon fin de dimanche

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais