Tartiflette douce

 
Ici, j'ai fait une recette de tartiflette avec un fromage autre que le reblochon mais qui a aussi du goût voici: 
 

Ingrédients:

- 10 belles pommes de terre
- 3 gros oignons
- 250 g de lardons
- 1 boite de fromage (voir photo)
- huile d'olive
- poivre

Préparation:

- pelez vos pomme de terre et vos oignons
- faites cuire vos pomme de terre et les couper en rondelles (1 cm environ)
- faites des rondelles avec vos oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive quand ceux-ci blondissent, ajoutez vos lardons, les laisser cuire et puis verser votre crème 
- placez vos pomme de terre dans un plat, versez votre mixture oignons-lardons-crème et pour terminez placez des morceaux de fromage par dessus le tout
 


- enfournez le tout à 200° pendant 20 minutes, voici le résultat

 

Servir sur une assiette, voir photo du dessus


Commentaires

  1. Voilà un plat que je fais souvent en cette saison, c'est tellement bon!! Chez nous, à la foire aux Fromages à La Capelle, le Reblochon est remplacé par du Maroilles. C'est un peu plus fort, mais bon aussi.
    Bisous et bonne soirée à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais par cette recette, je voulais opter pour un fromage qui a du goût mais qui n'était pas trop fort, car j'ai déjà entendu "la tartiflette c'est bon mais c'est fort", j'ai tenté et c'était pas mal non plus
      Bonne soirée à toi et bisous de nous deux

      Supprimer
  2. Hummmm j'adore la tartiflette (et le fromage fondu en général) donc gratin et compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore te faire plaisir ma Titi. Bonne soirée et bisous de nous deux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais