Encornets farcis aux riz et aux scampis

 

Je me suis inspirée d'une recette de La popotte @ Lolo, voici sa recette à voir sur son blog  Encornets farcis aux riz et légumes

Ingrédients:

- 4 ou 8 encornets (1 ou 2 par personne, selon la taille)
- 24 scampis
- 150 g de riz
- 200 g de petits pois
- 1 oignon émincé
- poivre et ail 
- 1 boite de tomates concassées 
- 1 c. à s. d'huile d'olives
- 2 c. à c. de cumin
- 2 c. à c. de paprika

Préparation:

- faites dégeler vos encornets, les éponger
- faites cuire vos scampis dans de l'eau bouillante et faites de même avec vos petits pois
- cuisez votre riz (omme sur le paquet), mais il doit encore être croquant, il finira de cuire avec l'encornet
- dans une grande casserole, faites revenir votre oignon dans l'huile d'olives, ajoutez vos petits pois, votre riz égoutté et vos scampis coupés en morceaux (gardez en quelques uns pour la décoration)
- enfournez vos encornets et les fermer avec un cure dent. faites les dorez des deux côtés
- pendant ce temps dans une grande casserole, versez votre boite de tomates concassées, parsemez de vos herbes, y incorporer vos encornets farcis et laissez cuire 10 minutes. servir de suite 
- pour vérifier la cuisson de vos encornets,piquez avec la pointe d'un couteau dans le bout d'un encornet

J'ai ajoutez le  reste de riz à la sauce et garni avec quelques scampis
Un pur délice

Commentaires

  1. merci pour le clin d'oeil, je te pique une photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! par contre le lien vers mon blog n'est pas bon, c'est celui-ci : http://www.lapopottealolo.com/article-encornets-farcis-au-riz-et-aux-legumes-121496352.html
    bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lolo, j'ai rectifié et je te remercie pour la mise à l'honneur
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Voilà un ingrédient que je ne connais pas trop, mais ta recette a l'air bien sympa Patricia.
    Bon week-end ensoleillé à vous deux et Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus, mais quand je les ai vu, il a fallu que j'essaye.
      C'est super bon, si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas
      Bisous de nous deux et bon week-end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais