Boeuf carotte façon ma grand-mère

Ingrédients:

- 1 kg de viande de boeuf (comme pour les carbonades)
- 250 g de lardons fumés
- 20 petits oignons 
- 4 carottes
- 200 g de champignons coupés en lamelles
- 1 oignon
- 3 éclats d'ail
- 1 litre de bouillon de viande
- 1 c. à c. de cumin
- 1 c. à c. de thym
- poivre
- huile

Préparation:

- coupez votre viande en morceaux
- pelez votre oignon, votre ail et vos carottes. Emincez grossièrement ognon et ail et coupez en rondelles vos carottes
- dans une grand marmite, faites dorer votre viande dans l'huile chaude, ajoutez vos oignons et votre ail. Parsemez de vos herbes, poivrez
- incorporez tout vos légumes et vos lardons, mélangez
- versez votre bouillon et laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures

Commentaires

  1. Je l'aime aussi avec ces mêmes ingrédients; et réchauffé, c'est encore meilleur....!!
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on a les même goûts, souvent je prépare les plats à mijoter le jour avant, car comme tu dis si bien, c'est meilleur réchauffé
      Bisous, bisous....de nous deux ;)

      Supprimer
  2. coucou quand tu dis petits oignons, est-ce que c'est des oignons grelots? (sophie cousine joel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas necessairement,.je le fais aussi avec de jeunes oignons jaunes,le goût est plus relevé..

      et je fais mariner ma viande qques heures au vin rouge

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais