Velouté de potimarron aux amandes et fromage aux noix


Encore une petite recette anti-gaspi, qui nous convient très bien pour nous réchauffer par ces soirées frisquettes. Comme nous nous sommes servi des potimarrons comme plats dans la recette précédente, nous avons pu nous servir de l'intérieur des potimarrons et de la chair des couvercles  pour en faire un bon velouté

Ingrédients:

- 500 g de potimarron en morceaux
- 1 oignon
- 2 éclats d'ail
- 350 cl de bouillon de légumes
- 200 g de fromage aux noix
- 1 c. à S. de poudre d'amande
- 1 c. à c. de romarin
- 150 g d'amandes effilées

Préparation:

- pelez et émincez votre oignon et votre ail
- dans une casserole, mettez votre potimarron, votre oignon et votre ail. Versez votre bouillon, saupoudrez de poudre d'amandes, votre romarin, versez votre crème. Laissez mijoter à feu doux, 5 minutes
- ajoutez votre fromage aux noix, mélangez. Passez au mixer
- faites dorer les amandes effilées dans une poêle (attention, bien surveiller, laissez dorer un peu moins que moi)
- servez le velouté en déposant des amandes grillées par dessus

Commentaires

  1. Coucou Patricia, je n'ai pas eu le temps de féliciter le talent de tes petits cuisiniers de l'avant-dernière recette, bravo!
    Je suis un peu bousculée en ce moment avec des problèmes de santé pour mon beau-frère hospitalisé, avec ma soeur qui ne conduit pas et aucun de ses enfants à proximité.....
    Ne t'inquiète donc pas si je suis un peu moins présente, ça ira peut-être mieux la semaine prochaine???
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, j'espère que les problèmrs de santé de ton beau-frère ne sont pas trop graves
      Je féliciterai mes petits cuistots de ta part
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. une velouté bien coloré et appétissant, j'aime beaucoup. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle, c'est un pur délice mon mari a adoré
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  3. Un velouté qui met en appétit. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, c'est gentil. Belle soirée à toi.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais