Timbale de couscous au haché de boeuf et ses légumes multicolores

Ingrédients:

- 400 g de semoule 
- 400 g de viande hachée de boeuf
- 200 g  de potiron en dés
- 2 carottes jaunes
- 2 carottes oranges
- 200 g de haricots plats
- 250 g de champignons en lamelles
- 1 oignon
- 3 éclats d'ail
- 2 c. à s. de Ras el Hanout (épices couscous)
- 1 filet d'huile
- poivre

Préparation:

- pelez vos carottes et les couper en rondelles (à la mandoline), taillez vos haricots en morceaux
- épluchez et coupez finement votre oignon et votre ail
- dans une grande casserole, cuisez votre haché dans un filet d'huile, ajoutez y tout vos légumes ainsi que votre oignon et votre ail
- saupoudrez de Ras el Hanout, poivrez et mélangez bien le tout
- pendant ce temps, cuisez votre couscous (voir sur le paquet)

Idée de dressage voir photo

Commentaires

  1. Pourquoi pas? ça change et c'est plus simple!
    Bisous Patricia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cerveau fume, quand il s'agit de dresser sur l'assiette
      Bisous Mireille

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée, même ma fille rétive à tout devrait aimer;...merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi des nouvelles, j'espère que cela lui plaira.
      Bisous

      Supprimer
  3. une assiette bien gourmande
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites-filles ont été heureuses de participer à la création de la recette et surtout à la dégustation
      Excellente soirée. Bisous

      Supprimer
  4. C'est bien sympathique ! Il faudrait que je tente pour essayer de faire apprécier le potiron à mon mari ... Ce n'est pas gagné !
    Merci Patricia. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des petits dés et en mangeant un peu de tout et avec les épices pour couscous, cela devrait passer, enfin je l'espère.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais