Ailes de poulet sauce tomatée épicées aux herbes sur un dos de boulghour

Ingrédients:

- 16 ailes de poulet
- 400 g de boulghour
- 1 grosse boite de tomates concassées
- 3 éclats d'ail
- 1 gros oignon
- 6 brins de ciboulette ciselés finement
- 2 c. à s. de persil hachés
- 1 c. à s. de coriandre hachées
- 2 c. à s. de paprika
- 1 c. à c. de poivre de cayenne
- 1 pointe de 4 épices
- huile d'olive

Préparation:

- pelez votre oignon, votre ail et hachez le tout finement
- dans un plat, mettez toutes vos herbes, votre oigon, votre ail, ajoutez votre paprika, votre poivre de cayenne, votre pointe de 4 épices. Bien mélanger le tout
- faites chauffer votre huile, y déposer vos ailes de poulet et parsemez de votre mélange herbes-épices (bien les imbiber), les retourner et imbibez à nouveau de votre mélange herbes-épices. Versez votre boite de tomates concassées. Cuisez à feu doux pendant environ 45 minutes
- pour le boulghour, regardez la cuisson sur le paquet, j' ai cuit 2 tasses de boulghour (1 tasse faisant 200 g) dans 8 tasses de bouillon de légumes (cubes). J'ai laissé boire tout le jus (à feu doux)

Commentaires

  1. C'est bien appétissant Patricia! J'utilise rarement des ailes en sauce, car ce n'est pas facile à décortiquer. Par contre, grillées, avec les doigts.....!!!!
    Bisous à vous deux et bon soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais que ce soit grillées ou en sauce,on a qu'en même les doigts sales, alors j'ai permis
      Belle soirée, j'espère que nous aurons encore du soleil deman. Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est toujours une phrase que j'aime, car j'adore faire plaisir.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. un tès joli plat et de bonnes épices vous avez dus vous régaler
    excellente soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit tout les plats vides, on se dit que c'est bons ou qu'il n'y avait pas assez. Je préfère penserque c'était bon....il y avait un grand sourire sur leurs visages
      Belle soirée. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais