Gâteau "fleur" au chocolat-courgette

Souvent ces temps ci, j'ai eu l'occasion de lire différentes recettes sur des cakes ou gâteaux à la courgette et au chocolat,  j'avoue que cela à éveillé ma curiosité. J'ai opté pour la recette que j'ai trouvé chez "C&B Cakes&Biscuits", on l'a réalisé dans un moule "fleur" pour mettre encore un peu plus de douceur
Allez au boulot:




Ingrédients:

- 200 g de chocolat noir (66%)
- 200 g de courgette
- 3 oeufs
- 35 g de cassonade
- 25 g de miel liquide
- 35 g de farine pâtissière
- 35 g de maïzena

Préparation:

- faites préchauffer votre four à 160° position chaleur tournante
- faites fondre votre chocolat au bain-marie
- coupez vos courgettes en dés et les mixer
- dans un plat, battez au fouet, vos oeufs avec la cassonade et le miel. Incorporez votre purée de courgette, le chocolat fondu et mélangez
- au-dessus de votre plat, tamisez ensemble votre farine et votre maïzéna. Mélangez au fouet jusqu'à ce que la pâte soit bien compact, elle est granuleuse à cause de la courgette
- versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 25 à 30 minutes environ pour un moule en silicone, bien surveiller, cela dépend du four (pour le mien une première, il est tout nouveau 😅)

- si vous mangez salé, ajoutez une pincée de sel

On a été agréablement surpris, un délice

Commentaires

  1. Coucou, cela fait déjà des années que je réalise tous les étés ce gâteau au chocolat et courgettes. Je ne l'ai même pas mis sur mon blog tellement il est sur tous les blogs. Moi je râpe finement les courgettes, cela évite d'avoir ce côté granuleux à la pâte. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais encore jamais r"alisé, mais je crois que la curiosité à été la plus forte. Belle et douce soirée, bisous

      Supprimer
  2. un gâteau surprenant mais surement délicieux, merci pour le partage. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, un gâteau délicieux et puis une façon originale de faire manger des courgettes aux enfants.
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais