Moules à la crème et ail

Ingrédients:

- 2 kg de moules
- 1 paquet de légumes pour moules
- 40 cl de crème 
- 4 éclats d'ail
- poivre
- 1 verre d'eau

Préparation:

- bien nettoyer vos moules, bien les gratter enlever les petits coquillages
- mettez vos moules dans deux casseroles (1 kg par casserole), versez 1/2 verre d'eau dans chaque
- pelez votre ail et l'émincer
- partagez votre sachet de légumes dans chaque marmite, bien poivrez
- laissez cuire doucement 10 minutes
- ajoutez votre crème, votre ail et laissez de nouveau  mijoter quelques minutes. Mélangez

Commentaires

  1. Je fais toujours des découvertes avec toi Patricia, je ne savais pas (je n'en ai jamais vu)qu'on vendait des légumes pour les moules...!!! Spécialité belge??
    Mais de toute façon, j'aime ce plat, avec des frites bien sûr!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pireille, je ne sais pas si c'est une spécialité belge mais ça me facilite la vie quand je suis dans les caisses et les couleurs. Attention avec des frites maison à la Patricia ;) Bisous de nous deux

      Supprimer
  2. Coucou Patricia, les moules c'est toujours un succès. Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, cela m'a fait du bien, une belle et bonne petite pause
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  3. un plat pour ma fille elle ne les manges que comme ça
    Une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de faire plaisir à ta fille Guy. Belle et douce soirée. Bisous

      Supprimer
  4. je rêve de moules mais il fait trop chaud chez moi pour en trouver des fraiches. C'est moche d'être si loin de la mer....mais tu me donnes vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but de mon blog, donner envie. Je n'habite pas non plus près de la mer, mais dans l'est de la Belgique, dans les Fagnes, mais j'ai un poissonnier super.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais