Gyros maison aux pâtes grecque

Ingrédients:

- 2 blancs de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 1/2 courgette
- 250 g de champignons
- 200 g de pâtes grec
- 1 petite boîte de tomates en dés
- 10 cl de crème liquide
- paprika
- piment d'Espelette
- huile

Préparation:

- épépinez vos poivrons et les couper en lamelles. Faites de fines tranches avec votre courgette et vos champignons
- coupez vos blancs de poulet en morceaux, faites une petite marinade avec votre huile-paprika-piment d'Espelette. Versez là sur votre poulet 
- dans une grande marmite, mettez tout vos légumes, votre poulet mariné, votre boîte de tomates en dés. Versez votre crème. Bien mélangez. Rectifiez l'assaisonnemet, si nécessaire
- après dix minutes, incorporez vos pâtes et laissez mijoter à feu doux encore une petite dizaine de minutes

Commentaires

  1. Décidément, avec toi Patricia, j'apprends toujours des nouveaux mots. Je ne connaissais pas les "gyros"!! Et je n'ai jamais utiliser de pâtes grecques non plus....
    Alors merci pour ta recette qui fait voyager et bon week-end!
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une spécialité grecque, le gyros: c'est des fines lamelles de viande et les pâtes, je les trouve en grande surface.
      Mais je suis contente de t'avoir fait voyager.
      Bon dimanche et bisous de nous deux

      Supprimer
  2. très joli plat et de bons ingrédients
    excellent week-end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une recette simple qui nous fait voyager, avec des ingrédients que nous aimons.
      Bon dimanche, bisous Guy

      Supprimer
  3. Coucou le titre a attisé ma curiosité. Il va falloir que je regarde si je trouve ces ingrédients par chez moi. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras, c'est un délice. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais