Glace aux myrtilles

Ingrédients:

- 350 g de myrtilles
- 20 cl de crème liquide à 30% de matière grasse (important)
- 4 oeufs
- 70 g de sucre
- 1 pincée de sel

Préparation:

- nettoyez vos myrtilles et les passer au mixer
- faites une chantilly, fouettez votre crème au fouet. Quand vous retirez votre fouet, il doit se former un bec au bout de celui-ci. Votre chantilly est prête
- séparez vos blancs des jaunes et montez ceux-ci en neige, avec votre pincée de sel (au fouet électrique, robot, c'est plus facile)
- dans un grand plat, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. ajoutez avec délicatesse votre chantilly, puis vos blancs en neige et votre mixture de myrtilles. Mélangez afin d'obtenir quelque chose de lisse et d'homogène.
- versez dans une boîte allant au congélateur et laissez prendre au moins 8 heures avant d'avoir la chance de déguster. 
- une vraie tuerie

Bien rafraîchissante par ce temps caniculaire 

Commentaires

  1. Je veux bien croire que cela soit une vrai tuerie. Belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison des fruits et il faut avouer qu'une bonne glace par ce beau temps, ce n'est pas de refus ;)
      Belle soirée, bisous

      Supprimer
  2. Voilà une recette de saison bien tentante! Je pense qu'on peut remplacer les myrtilles par des framboises par exemple?
    J'ai toujours pensé que pour réussir la Chantilly (ce qui n'est pas toujours mon cas....), il fallait prendre de la crème liquide entière, alors que tu signales l'importance à 30%???
    Merci de tes conseils Patricia et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ce doit même être très bon aux framboises. C'est comme tu le sais Michel qui fait les desserts et il m'a bien dit de bien insister sur le 30%. Bonne nuit et bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir Patricia. Merci pour ce partage. J'adore la myrtille ! Bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir et je suis bien contente que cela te fasse plaisir. Bonne nuit, bisous 😘

      Supprimer
  4. jolie glace parfaite par ce superbe temps
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi et une pure merveille.
      Bonne soirée Guy, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais