Chili con carné


Je remercie June pour sa recette qui m'a mis l'eau à la bouche Chili con carné

Ingrédients:

- 500 g de viande hachée (mi porc-mi boeuf)
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 boîte de 400 g de haricots noirs
- 1 boîte de 400 g de tomates en dés
- 1 oignon
- 3 éclats d'ail
- 2 c. à c. de cumin
- 2 c. à c. de coriandre
- 1 c. à c. de purée de piment
- 1 filet d'huile

Préparation:

- épépinez vos poivrons et les coupez en petits dés. Epluchez votre oignon et votre ail, les émincer
- dans une casserole, faites chauffer votre huile et y faire dorer votre oignon ainsi que votre ail. Ajoutez vos poivrons, votre viande, mélangez. Versez votre boîte de haricots avec le jus, vos tomates en dés, votre cuillère de purée de piment et parsemez de vos herbes. Mélangez bien le tout
- laissez mijoter environ 1 heure
- rectifiez l'assaisonnement, si nécessaire

Servir avec du riz par exemple

Commentaires

  1. c'est trop bon le chili cin carné § merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est gentil. Les recettes c'est de bon coeur. Bonne soirée

      Supprimer
  2. il est bien gourmand ton chili...bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble bien appétissant ce plat. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un vrai régal. Belle journée ensoleillée, après l'orage
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai dû faire une fausse manoeuvre, je ne vois pas mon commentaire d'hier...
    Je te remerciais Patricia pour ta recette bien appétissante que j'essaierai de tenter ..... quand il fera moins chaud!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira, ici elle sera à refaire
      Belle journée ensoleillée en espérant que les orages n'ont pas été trop violants
      Bisous de nous deux

      Supprimer
  5. Le chili con carné est un plat bien apprécié aussi chez nous, merci pour le partage. bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir le partage surtout si cela fait plaisir. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais