Salade de maatjes

Ingrédients:

- 500 g de pomme de terre
- 4 maatjes
- 4 oeufs dur
- 2 tomates
- 200 g de petits pois
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 c. à c. de moutarde
- 8 c. à s. d'huile d'olive
- 8 c. à s. de vinaigre

Préparation:

- faites cuire vos pomme de terre et vos petits pois. Laisser refroidir le tout
- tranchez vos tomates et vos oeufs.Epluchez vos carottes, puis les râper
- pelez et émincez votre oignon
- dans un plat, mettez votre moutarde versez votre huile et votre vinaigre et bien mélanger

Sur une assiette, dressez un mélange de pomme de terre, petits pois et carottes râpées, mettez par-dessus des tranches de tomate, d'oeuf et des morceaux de maatjes.
Accompagnez de votre vinaigrette

Commentaires

  1. Tu as piqué ma curiosité !!!! j'ai cherché et trouve que cet ingrédients que je ne connaissais pas est du hareng :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du jeune hareng qui n'a pas encore eu d'oeufs, ni de laitage, c'est pourquoi la saison ne dure que de mai à juin et après, on appellecela du hareng.
      Voilà pour le petit cours d'histoire. Bisous

      Supprimer
    2. Bravo Madame ! Étant belge, c’est donc une de nos remarquables spécialités…MAIS SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR : chez nous on ne les mange plus après les 3 semaines suivant l’inauguration faite par le Reine de Hollande… CE sont alors des harengs , et ça n’a plus rien à voir ! Ici, dans le Midi, chez nous, nous en mangerons ce soir

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne connaissais pas, j'ai dû aller sur Internet...
    Merci Patricia de combler nos lacunes et Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, cela me fait plaisir de pouvoir attirer l'attention sur un ingrédient et de pouvoir t'apprendre quelque chose. Bisous

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas cet ingrédient, mais je n'ai même pas besoin d'aller voir sur internet, j'ai la réponse dans les commentaires précédents. Belle assiette rapide. Bonne fin de Patricia. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Cécile, j'ai fait une petite précision sur le commentaire de auxdelicesdemanue. Contente d'avoir capté votre attention et de vous avoir appris quelque chose à toutes les trois. Bisous

      Supprimer
  4. un joli plat et une découverte de ce jeune hareng je ne savais pas que ça s"appelais de cette façon
    excellente fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, heureuse d'avoir partagé cette recette et de par celle-ci avoir fait un petit cours de science naturelle. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais