Gateau de semoule au zeste d'orange

 

Il était bien déçu de ne pas avoir pu m'aider pour mes Gölzemes, mais par contre, il m'a donné la recette du gâteau de semoule de sa maman. Quelle joie de voyager en Turquie, de ma petite cuisine, dans ma petite Belgique

Ingrédients:

- 125 g de semoule de blé
- 1 l de lait
- 80 g de sucre impalpable
- 1 sachet de sucre vanille
- 2 oeufs
- 1 orange

Préparation:

- préchauffez votre four à 180°
- dans une casserole, versez le lait, faites le chauffer (pas bouillir), ensuite ajoutez votre semoule et votre sucre vanillé. Laissez cuire 5 minutes en mélangeant
- bien laver votre orange ou prendre une bio, râpez le zeste de votre orange
- battez vos oeufs incorporez le zeste d'orange
- hors du feu, ajoutez à votre semoule, vos oeufs-zeste d'orange et votre sucre en poudre, mélangez vivement
- versez dans un moule en silicone, puis enfournez pendant 20 minutes. Toujours surveiller
- laissez refroidir, démoulez et gardez au frais

Saupoudrez de sucre impalpable


Commentaires

  1. un gâteau qui me plairait bien ici triste temps
    excellent après-midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Guy, cegâteau en plus de nos petites filles ont égayés notre journée par ce temps gris rt pluvieux. Bisous

      Supprimer
  2. Qu'il est beau ton gâteau Patricia, il me fait envie.....
    Bonne soirée à vous deux(ici, il pleut depuis ce matin) et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le temps est partout pareil. J'espère que tu essayeras la recette et que tu m'en donneras des nouvelles. Bonne soirée, bisous de nous deux

      Supprimer
  3. un gateau de semoule bien sympa et joli; bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle, tu es bien gentille. Bonne fin de soirée. Bisous

      Supprimer
  4. Bjr c quoi du sucre impalpable svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est du sucre glace. Nous l'appelons de cette mamière en Belgique. Belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais