Fabrication de la pâte pour Gözlem

 

J'ai été faire quelques courses au petit magasin turque de Malmedy. J'adore y aller, il sait me conseiller et il a toujours une petite anecdote à me raconter sur la recette que je veux réaliser, mais là, il ne connaissait pas. "Cela dépend des régions, elles ont toutes une spécialité" m'a-t-il dit. Donc, je suis allée voir chez mon amie Samar du blog  Mes inspirations culinaires j'ai tellement besoin de voyager et surtout de soleil

Ingrédients:

- 400 g de farine (j'ai utilisé de la farine de blé)
- 250 ml de lait tiède
- 40 g de beurre
- 1 c. à s. de levure sèche
- 1 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de sucre

Préparation:

- diluez votre levure dans le lait tiède et laissez mousser. Couper votre beurre mou en dés. Mettez votre farine dans un grand plat, ajoutez le sel et le sucre. Bien mélanger le tout. Insérez votre beurre et versez votre lait-levure.
- pétrisez bien le tout pendant environ 10 minutes, afin d'obtenir une pâte homogène et non collante
- formez une boule, la couvrir et laissez lever 45 minutes à 1 heure (près d'une source de chaleur et surtout hors des courant d'air)
- formez de petits pâtons, bien les étaler avec votre rouleau à tarte. Vous pouvez les farcir de diverses façons: à la viande hachée, au fromage etc... 
Moi, je vous donne rendez-vous un peu plus tard pour la recette de mes gözlems farcis. A bientôt


Commentaires

  1. Alors là, je ne connais pas du tout; j'attends de voir la suite...
    A bientôt donc Patricia et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu seras au rendez-vous, je ne crois pas que tu aies raté une de mes recettes, tu es ma plus grande fan. Merci de me suivre, bisous (je suis contente de pouvoir te surprendre :) :) :) A bientôt

      Supprimer
  2. une pâte ue je découvre et je suppose que l'ont sauras a quoi elle sert
    excellent après-midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà donné quelques idées à la fin de la recette, mais pour savoir à quoi celle-ci a servi, il faut encore être un peu patient. En espérant que tu ne seras pas déçu ;) A bientôt

      Supprimer
  3. C'est sympa ces petits pains, tu en fais combien avec cette quantité de pâte ?
    Belle soirée. bisoous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait 8 mais ils étaient peut-être un peu gros.
      Belle soirée, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais