Feuilles de brick maison


Un grand merci à mon amie Samar du blog:  Mes inspirations culinaires pour cette recette


Ingrédients:

Pour 4 bricks      Préparation: 5 minutes      temps de cuisson: 5 minutes

1 tasse = 250 ml

- 1/2 tasse de farine
- 1/4 tasse de maïzena (vous pouvez la remplacer par de la farine, mais c'est mieux avec de la maïzena. J'ai suivi le conseil)
- 1/4 de c.à thé de sel
- eau 

Préparation:

- dans un grand bol, versez la farine, la maïzena et le sel. Mélangez bien avec une spatule
- versez l'eau petit à petit (pour ma part, j'ai utilisé 1/2 tasse) mais tout dépend de l'absorption de la farine. Il faut obtenir une pâte liquide pas trop épaisse pour pouvoir l'étaler facilement sur la poêle
- pendant ce temps chauffer une poêle anti-adhésive à feu très doux (il faut essayer de garder la même température)
- dans une petite tasse, versez un peu d'huile et aussi 1 c. à c. d'eau 
- étalez à l'aide d'un essuie tout le mélange huile-eau, pour que la feuille se détache facilement
- avec un pinceau de cuisine, étalez d'un mouvement circulaire la pâte, n'hésitez pas à repasser sur la feuille
- laissez quelques minutes (sans toucher) la feuille se détachera toute seule. Si vous ratez la première ce n'est pas grave, c'est comme les crêpes
- déposez au fur et à mesure sur un essuie propre et recouvrir d'un autre essuie pour que la feuille de brick ne sèche pas et ne casse pas
Attention: comme vous pouvez le constatez il y en a une qui a déjà pris de la couleur et il faut éviter

Commentaires